La province de Pursat est située sur la rive ouest du lac Tonlé Sap ,à 174 km de Phnom Penh et à 106 km de Battambang.Bien que la province ne soit pas l'accueil de nombreux temples antiques, le point culminant de cette province porte sur l'histoire de la guerre entre les siamois et les Khmers qui a eu lieu juste avant l'ère coloniale française au Cambodge. Un site historique populaire est celle de la tombe de Oknha Klang Meung, le héros cambodgien qui a conduit à la guerre contre les siamois et l'ont battu en 1482.
Dans Pursat, on peut visiter la ville flottante de Kampong Luang et admirez la beauté naturelle de la Ouda. Il s'agit d'attractions intacts qui s'enorgueillit de ce charmante de la province. C'est aussi une ville connue pour son marbre de qualité supérieure. En plus de l'agriculture, la plupart des résidents prennent leur vie en sculpture à l'aide de marbre comme le principal moyen.
A visiter :
Kampong Luong est un site naturel, situé sur le Tonlé Sap, à 35 kilomètres à l'est de la ville de province de Pursat. Le village flottant comprend un poste de police, des écoles, des restaurants, une clinique, des magasins et des bars. La ville est autonome et est équipée de toutes les installations d'une ville fondée.
Le site est un cap de sable propice à la baignade pendant la saison sèche. Au cours de la saison des pluies, particulièrement au cours de Pchumben, nombreux Cambodgiens rassemblaient ici pour jouer la Chous Teuk (un jeu traditionnel Khmer, joué par jets d'eau ) sur la rivière.