Prey Veng est une petite province agricole au sud du Cambodge, mais très peuplée, située sur les rives du sud-est du Mékong.
Le nom de la province signifie littéralement « longue foret », mais il n'a plus les forêts luxuriantes ,la plupart des arbres a été abattue au fil des ans.
Cependant, au cours de la période pré-Angkorienne, cela doit avoir été un des domaines plus peuplées et les plus animées du pays. Un des premiers royaumes pré-Angkorien est situé dans les environs de Ba Phnom.
C'est aussi une bonne escale avant de continuer vers le Vietnam.
Attractions :
Ba Phnom
est situé à 78 kilomètres à l'est de Phnom Penh et 45 kilomètres au sud de la ville de province de Prey Veng. Il y a quatre montagnes en Ba Phnom :Phnom Sampeou, Phnom Laang, Phnom Thom et Phnom Banhchor.
Ba Phnom était autrefois la ville antique Nokor Phnom, qui était situé près de ces montagnes dans le district de Ba Phnom. Il reste quelques vestiges de la ville. Parmi ceux qui peuvent être observées sont des pièces de l'ancien temple Prasat Chan, qui était situé en face de Wat Vihear Kuk, au pied des Phnom Sampeou dans la commune de Cheung Phnom.
Centre des poissons
Le poisson Growing Center est aussi une des attractions touristiques préférées de Prey Veng. Cet endroit possède les différents types de poissons , est visité par beaucoup de voyageurs . C'est une réserve de nature et de la faune.
Ce centre est situé dans le Village de Bati dans la Commune de Ror Peam. Il peut aussi être atteint facilement de la ville de province qui est de 23 kilomètres de là. Le poisson Growing Center est également proche de nombreuses attractions.
Temple Vihear Chan se trouve dans Rong barrage Rey, environ 30 km (1 h) de la ville provinciale. C'est un site historique.Le temple Vihear Chan est l'un des meilleurs sites religieuses de Prey Veng.
Elle est classée comme l'une des meilleures attractions touristiques de Prey Veng.