Siem Reap, située au nord-ouest du Cambodge, est la porte du célèbre complexe archéologique d'Angkor et à environ 314 km au nord-nord-ouest de la capitale Phnom Penh.
La ville de Siem Reap, aussi la capitale de la province , située dans le sud de la province est une ville en plein développement du fait de l'attraction touristique en plein essor que représentent les temples.
En ville, il existe une multitude de magasins d'artisanat ethniques, des festivals de dance Apsara ,des galeries, des cafés, des restaurants et des restaurants haut de gamme au service de chaque type de cuisine, de nombreux hôtels de luxe, une architecture de style colonial et chinois notamment dans le quartier français et autour du Vieux Marché.Le célèbre « Pub Street » et les marchés de nuit de Siem Reap sont désormais célèbre pour les touristes. En outre, fermes séricicoles, campagne de riz paddy, villages de pêcheurs et un refuge d'oiseaux très riche près du lac Tonlé Sap font Siem Reap un des endroits les plus captivants dans le monde.
Siep Reap est une destination « must » pour tous les visiteurs au Cambodge où le glorieux temple d'Angkor Vat du XIIe siècle, le plus grand bâtiment religieux dans le monde, se trouve et situé sur la rive nord du grand lac Tonlé Sap.Ce fascinant huitième merveille du monde est facilement accessible par avion, bateau et des terrains.
Le tourisme s'est particulièrement accéléré depuis les années 2000. De nombreux hôtels y ont été construits et d'autres sont en construction.
Beaucoup de petits établissements sont concentrés autour du Vieux Marché, alors que les hôtels les plus chers sont situés entre l'Aéroport International de Siem Reap-Angkor.
Il y aussi une variété d'hôtels et de restaurants de catégorie moyenne le long de Sivatha et dans la zone de Phsar Leu.
Les ruines d'Angkor, situé dans une jungle épaisse, sont maintenant du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il y a plus de mille temples allant dans l'échelle d'indéfinissable tas de gravats éparpillés à travers les champs de riz à l'impressionnant Angkor Wat- le temple le mieux préservé.
En dehors du temple d'Angkor, Siem Reap a beaucoup plus à offrir aux touristes, du village flottant spectaculaire sur le lac Tonlé Sap du site du patrimoine de la montagne de Kulen, des ruines de Koh Ker récemment découvert.
Histoire
Siem Reap signifie "défaite siamoise" se référant à la victoire de l'Empire Khmer sur l'armée du Royaume de Thaïlande au XVIIe siècle.
La ville se situe à l'emplacement d'une bataille qui vit s'opposer les armées Thaïes et celles de l'empire Khmèr et qui vit la victoire de ces dernières.
Visite Angkor
Vous devez posséder une carte d'admission pour visiter les temples et les sites dans le parc archéologique d'Angkor. Toutes les passes peuvent être achetées à l'entrée principale sur la route d'Angkor wat.
Les billets peuvent être achetés à l'entrée. Les passes sont vendus en une journée , trois jours et sept jours . Une visite d'une journée vous permet de voir les points saillants des plus célèbres temples. Trois jours sont suffisants pour visiter tous les temples principaux. Sept jours sont pour explorer vos certaines ruines favorites en plus.
Attractions de la ville de Siem Reap
artisanat d'Angkor
1,5 km (5 mn) de la ville provinciale.
Les artisans d'Angkor ont été créés en 1999 pour aider les jeunes dans leurs villages domestiques, leur permettant de pratiquer leurs métiers.
Il a été créé d'un projet de trois ans d'intégrer de jeunes artisans formés par le Chantiers-Ecoles de la Formation Professionnelle - dont l'objectif est de ranimer des habiletés (compétences) de métier traditionnelles (la gravure sur pierre, la sculpture en bois, la laque, la dorure et le traitement de soie).Aujourd’hui, Artisans d’Angkor représente plus de 600 artisans .
Le Musée National de AngkorLa visite est une alternative confortable, climatisées, éducatif sur l'histoire d'Angkor et d’autres temples.
Après une projection de film explicatif appelé histoire derrière la légende, vous êtes dirigé vers les galeries qui composent de 8 galeries séparées.
Angkor Vat
Il y a peu d'endroits n'importe où sur terre pour correspondre à la splendeur d'Angkor Vat. Le temple est un des monuments le plus important à la religion jamais construit et est véritablement un des merveilles du monde.Angkor Wat n’a pas d’équivalent au monde pour sa splendeur.
Ils ont été construits pour le roi Suryavarman II comme un temple et le mausolée à l'apogée de l'empire Khmer dans la première moitié du XIIe siècle, Angkor Vat est probablement le mieux préservé des temples angkoriens. Comme avec d'autres temples angkoriens et villes fortifiées comme Angkor Thom, le thème central de l'architecture khmère tournait autour du concept temple-montagne.
Angkor Wat est sous la forme d’une tour centrale entourée de quatre tours de taille inférieure. Le monument central représente le mythique Mont Méru(la montagne sacrée placée au centre de l ’univers et représentant le foyer du Dieu hindou, Vishnou).
Angkor Thom
Angkor Thom est à 3 km et fut la dernière capitale de l'empire d'Angkor. Après que Jayavarman VII reprirent la capitale angkorien des envahisseurs Cham en 1181, il a commencé une campagne massive dans tout l'empire, construire Angkor Thom comme sa nouvelle capitale.
Il commence avec les structures existantes telles que Baphûon et Phimeanakas et construit une grande ville fermée autour d'eux, en ajoutant la paroi externe.
Bayon, définie au Centre de la ville. Il y a cinq entrées à Angkor Thom, l'une pour chaque point cardinal et la porte de la victoire menant à la zone du Palais Royal. Chaque porte est couronnée à 4 faces géantes.
Bayon
Les visages de pierres géants du Bayon sont devenus une des images plus connues liées à l'architecture et l'art Khmer classique.Le Bayon est un temple connu pour ces 50 tours sculptées de 4 visages chacune, 200 visages donc au total aux sourires énigmatiques.
Phnom Bakheng
est un temple construit sur une colline du même nom, où la première ville à Angkor a été établie. Cela donne son temple sur Phnom Bakheng une importance particulière. C'est ici que Yasovarman I, déplace sa capitale de Roluos.
Baphûon est une immense temple-montagne au coeur d'Angkor Thom.
La terrasse des éléphants est un impressionnant mur orné d'éléphants sculptés.
Terrasse du roi lépreux
à l'extrémité nord de la terrasse des éléphants avec Nâgas profondément sculptés, des démons et des autres êtres mythologiques. La paroi interne est une version antérieure de la paroi externe. La paroi interne a été fouillée par les archéologues français dans les années 1990. La terrasse est nommée pour la statue du roi lépreux.
Pourquoi la statue est connue comme le "roi lépreux" :
Certains soutiennent que lorsque la statue a été trouvée, sa condition donna l'apparence de la lèpre.
D'autres ont fait valoir qu'il est une statue du roi lépreux de légende khmère.La statue du roi lépreux exposée à la terrasse est une réplique. L'original réside dans le Musée National de Phnom Penh.
Ta Prohm
De conception similaire aux temples de Preah Khan et Banteay Kdei, ce complexe monastique tranquille, tentaculaire est seulement partiellement effacé de la prolifération de la jungle.
Ta Prohm vaut bien une exploration étendue de ses couloirs sombres et ses places. Ce temple fut l'un des premiers projets de temple majeur de Jayavarman VII.
Ta Prohm est dédié à sa mère.
Preah Khan
Preah Khan est un énorme complexe monastique , hautement explorable, plein de sculptures.A l'origine ,il servait comme un monastère et une école bouddhiste , avec plus de 1 000 moines.
Pendant une courte période c'est aussi la résidence du roi Jayavarman VII pendant la reconstruction de son domicile permanent à Angkor Thom.
Preah Khan signifie « l'épée sacrée » construit peu après Ta Prohm,en harmonie avec l'architecturalement similaires Ta Prohm, qui était dédié à la mère de Jayavarman VII, Preah Khan est dédié à son père.
Des sculptures de Bouddha dans le couloir central ont été grossièrement sculptées avec Bodhisattvas et une fleur de lotus et une linga. Notez également les colonnes cylindriques sur le bâtiment Ouest du temple principal. Il est l'un des seuls exemples de colonnes rondes et peut être d'une période ultérieure.
Sras Srang
Baray pittoresque en face de l'entrée Est de Banteay Kdei. Construit à l'origine par le même architecte qui construit des Pre Rup. Remodelée au XIIe siècle dans le cadre de la campagne du Jayavarman VII bâtiment massif. Une plate-forme d'atterrissage à niveaux multiples sur la bordure ouest du baray est ornée de balustrades naga et lions. Les très rares vestiges d'un temple de l'île peuvent être vu camouflet au milieu du lac pendant la saison sèche, quand l'eau est faible. Srah Srang offre une alternative de sunrise agréable.
Neak Pean
Un temple de la petite île situé au milieu de la dernière Baray qui sera construit par un roi Khmer dans la zone d'Angkor. Neak Pean signifie «serpents enroulées » de la Nâgas a entouré le temple. Le temple est face à une statue du cheval, Balâha, sauver la noyade marins. Bien qu'initialement dédié au Bouddha, Neak Pean contient plusieurs images hindoues.
Pendant la saison sèche, quand l'eau est faible, découvrez les trombes d'amont animale et humaine au centre de l'extérieur de chaque bassin.
Neak Pean est plus photogénique durant la saison humide, quand les piscines sont pleins.
Mebon oriental
Mebon oriental est une grande ruine de temple,élévation de trois niveaux et couronné par cinq tours. Jayavarman IV, un usurpateur au trône, déplace la capitale d'Angkor à Koh Ker en 928 . Seize ans plus tard Rajendravarman II retourne la capitale à Angkor et construit peu après Mebon oriental sur une île au milieu du Baray oriental maintenant sèche.
Baksei Chamkrong
L'oiseau qui abrite sous ses ailes est le nom de ce petit temple, couronné par un sanctuaire de brique, pourrait servir pour un modèle en miniature de certains de ses voisins géants.
Prasat Baksei Chamkrong est situé à 150 mètres au nord de Phnom Bakheng et 80 mètres de la route menant à l'entrée sud de Angkor Thom. Une visite à Baksei Chamkrong peut être combinée avec un arrêt à la porte sud d'Angkor Thom. Entrer et quitter le temple de l'entrée de l'Orient.
Banteay Srey
à 25 kilomètres au nord-est de Mebon oriental
Le temple de Banteay Srei est renommée pour sa décoration complexe sculptée en grès rose qui couvre les murs comme la tapisserie.
Ferme de Crocodile
à l'extrémité sud de Siem Reap et ils ont environ 300 crocodiles de diverses tailles et aliénations. Vous pouvez acheter des crocs farcis sur les lieux.