Koh Kong est une province de la frontière pittoresque. Situé à l'extrémité sud-ouest du pays, près de l'embouchure de la rivière de Bpow Kah, la ville est seulement de 10 kilomètres de la frontière thaïlandaise. Koh Kong a un littoral long et un grand intérieur boisé, qui englobe la partie des monts Cardamome et une section du Parc National de Kirirom.
Il y a beaucoup d'îles au large des côtes à proximité de Koh Kong, le plus intéressant est Koh Kong Khoa, un paradis de la jungle pratiquement inhabitée avec sept magnifiques plages de sable blanc. Cette île est à environ quarante cinq minutes de la rive avec le taxi rider.
Ses attractions touristiques comprennent une faune abondante ; grandes chutes d'eau, des plages, et une forêt de mangroves .
Ses attractions touristiques
Station Cham Yeam
est situé dans le district de Mondul Seima, à 10 kilomètres au nord-ouest de la ville provinciale de Koh Kong, près de la frontière internationale cambodgien-thaïlandaise. Cham Yeam est un site semi-naturels.
Aujourd'hui,il attire de nombreux touristes.
Phum Cham Yeam est l'une des plus belles stations au Cambodge car elle a des hôtels cinq étoiles, chambres d'hôtes, plusieurs casinos et international zoo, Koh Kong Safari mondial.La plage Cham Yeam comporte des beaux cocotiers.
Chi Phat
Chi Phat est situé dans la province de Koh Kong , directement au coeur des monts Cardamomes qui sont la plus grande forêt tropicale intacte du Sud Est Asiatique, et l’une des seules abritant encore de nos jours une grande diversité d’animaux sauvages dont de nombreuses espèces en voie de disparition (éléphants asiatiques, ours, leopards, crocodiles, etc.).
Les touristes peuvent faire une promenade à travers les sentiers de la forêt et rencontrer des gens du village chaleureuse et amicale.
Kbal Chhay ou Koh Por
La cascade Kbal Chhay est situé dans le district de Mondul Seima, à 16 kilomètres au nord de la ville de province de Koh Kong.
Kbal Chhay ou Koh Por est un site naturel. Pour arriver à Koh Por, les visiteurs voyagent le long d'un cours d'eau au milieu d'un paysage magnifique.
La chute d'eau est de 10 mètres de haut et de 8 mètres de large pendant la saison des pluies. En saison sèche, il y a moins d'eau, donc les habitants et les touristes peuvent se détendre sous les rochers qui ressemblent à une caverne.
Koh Sdech
Koh Sdech est situé dans le district de Kirisakor, environ 81 kilomètres au sud de la ville de province de Koh Kong. Il attire des visiteurs du district de Sihanoukville et Sre Ambil.
Koh Sdech comporte une longue plage, et la mer est remplie d'une variété de poissons.
Le site est excellent pour la plongée libre ou la plongée sous-marine.
Plage Lam Da
L'un des meilleurs endroits à visiter est la plage Da Lam, que vous pourrez passer quelque temps au milieu de la mer . Les voyageurs du monde peuvent trouver des traces de presque tous les éléments naturels..
Chute d’eau Ta Tai
Cascade de Ta Tai est un site semi-naturels situé dans le village de Ta Tai, à 20 kilomètres à l'est de la ville de province de Koh.
Les familles vivants dans ce domaine gagnent leur vie par la chasse et la pêche.
La chute d'eau comporte deux étapes. La première étape est de 5 à 6 mètres de haut , la deuxième étape est de 12 à 15 mètres de haut.
Cascade de Achaut de veau avec ses superbes locaux ont une ambiance idéale pour les voyageurs. Les touristes auront un temps merveilleux tout en profitant du paysage vert luxuriant entourant la cascade de Achaut de veau à Koh Kong.
Les eaux fraîches de cascades et la riche flore et la faune dans ses zones adjacentes attirent les touristes en provenance de partout dans le monde. L'environnement idyllique rend la cascade de Achaut de veau à Koh Kong un lieu idéal pour des excursions.