Kep, une province sur la côte sud du Cambodge, est une ancienne station balnéaire connue pour ses plages détendus, le soleil et les crabes. Ces dernières années, la province a connu un renouveau, avec de nombreux visiteurs étrangers et nationaux qui font le voyage à ses centres de villégiature luxueuses sur la plage, des îles tropicales et savoureux fruits de mer.
Les plages légèrement plus foncés que de Sihanoukville sont principalement parsemés de mangroves et des roches noires.
Une petite partie de la plage, il y a le marché de crabe (Psa Kdam) sur le bord de l'eau .Les pêcheurs apportent dans des paniers de crabes par la cargaison.Les poissons, les calmars et les crevettes sont également proposés.
Les visiteurs font souvent de voyage d'une journée relaxante sur l’île voisine comme l'île de lapin (Koh Thonsáy), en bateau avec un court trajet au large de la côte de Kep(environ 1/2 h). Ici, vous trouverez les vues de la belle station balnéaire, plates-formes de bambou et bungalows rudimentaires et plein de charme rustique. Un bateau revient pendant le coucher du soleil de la soirée - ne pas manquer-.
Koh Ton Say est la station naturelle localisée à la ville du sud-est à 4,5 Km de la ville et possède deux plages propices à la baignade avec des eaux peu profonde et de sable blanc. Au fond de la mer, il y a des poissons variés, des végétaux et des coraux, qui permettent la recherche sur l'écologie.