Kandal est une des plus petites provinces du Cambodge , qui entoure complètement Phnom Penh.
Sa capitale est Ta Khmav ,est à environ 20 km au sud de Phnom Penh. Une des principales attractions est Udong, qui a servi à l'ancienne capitale du Cambodge sous plusieurs souverains de 1618 à 1866. Un certain nombre de rois, y compris le roi Norodom, ont été couronné ici.
A visiter
Phnom Udong est situé à environ 41 km au nord de Phnom Penh.
Il y a trois noms pour cette colline : Phnom Udong, Phnom Preah Reach Troap et Phnom Edthareus. Le site comprend 5 sommets : Chetdei, Trai Treung, Chetdei Kampul Buon, Preah Ang Chol Nipean et Ariya Kasaks.
Ce site est d'un intérêt particulier pour les visiteurs qui cherchent à en savoir plus sur les débuts de l'histoire cambodgien. Udong a été abrité plusieurs rois lorsqu'elle fut la capitale cambodgienne entre 1618-1866.
Phnom Prasith
est situé au nord de Phnom Penh. La distance totale est environ 24 kilomètres de Phnom Penh ou environ 35 kilomètres de la ville provinciale de Takmav.
Phnom Prasith est composé de deux collines, la colline de l'Est et la colline de l'Ouest.
La colline de l'Ouest n'a aucune histoires.
la colline de l'Est, a cependant, histoires liées à la religion et le roi Khmer. Il a également une grande statue du Bouddha couché atteint le nirvana. Cette zone a la beauté du paysage, l'air frais abondante et est riche en histoire et la culture.
Il y a , environ 1 kilomètre de Phnom Prasith, un site culturel artificiel appelé Phnom Reap ou Prasat Vihear Suor. Basé sur le style d'Angkor Vat, Phnom Reap attire de nombreux touristes cambodgiens et à l'étrangers.