Kampot est située dans le sud-ouest du pays, ayant une bande côtière de quatre-vingts kilomètres avec le golfe de Thaïlande .C’est la troisième plus grande province côtière au Cambodge.Elle est élégante, attractions naturelles spectaculaires et charme bucolique font de cette province un favori parmi les sections locales, expatriés et plus récemment, les touristes.Dans la région de Kampot, des fermiers cultivent le poivre de Kampot considéré comme l'un des meilleurs du monde.
Cette province sert de passerelle commune du Parc National de Bokor, les plages, les belles rapides de Toek Chhou et autres attractions dans le sud-ouest du Cambodge.
La capitale provinciale est nommée Kampot ,près de la célèbre Station de Phnom Bokor.
Autres attractions de la ville
Phnom Bokor
Est une collection haut de montagne de bâtiments (hôtel, casino, église, résidence royale, etc.), En son temps, Bokor était une escapade élégante pour les fonctionnaires français et visiteurs étrangers à l’Indochine. Mais les années de négligence ont laissé des ruines fantomatiques - les vestiges d'un âge différent, souvent entourée de brouillard et les nuages.
Phnom Seda Orn
est le meilleur endroit pour les amoureux de la nature et les passionnés de la faune.
Le Parc National de bokor est populaire pour son climat de montagne et demeure un favori de l'année parmi les habitants locaux et étrangers . Le paysage du haut est captivant, surtout dans les heures du matin quand on peut littéralement toucher les nuages et prendre l'air vivifiant de la montagne.
Prek Ampil est situé sur la côte commune de Koh Toch, à environ 18 kilomètres à l'ouest de la ville de la province. Prek Ampil dispose d'une plage de sable blanc avec des milliers de mangrove et noix de coco, rendant le site idéal pour les visiteurs.
En outre, il y a un tableau de fruits de mer frais, comme le crabe, seiche, du homard et escargots, jus de noix de coco. Les eaux au large de Prek Ampil sont riches en coraux, une attraction naturelle qui puisse attirer des touristes qui jouissent de plongée libre ou la plongée sous-marine.
L'île de lapin est une petite île tropicale située à environ 20 à 40 minutes au sud de Kep par bateau local. Les plages de sable blanc reculées parsèment les bords de l'île, soutenue par un intérieur de cocotier vallonné. La plupart des services sont près de la plage du côté ouest. Les eaux environnantes sont relativement claires et chaleureux, offrant certaines possibilités de plongée en apnée dans les roches. Corail est rare, mais abondent de poissons colorés.
Zoo Teuk Chhou
Mini zoo style asiatique affichant une variété de faunes locales. 8 km au nord de Kampot.
la cascade de Popokvil où tonitruantes chutes fournissent un cool, refershing pool à tremper.
Teuk Chhu est à 8 kilomètres au nord de la ville de province de Kampot. Sa principale attraction est un cours d'eau qui en découle de Phnom Damrei via Phnom Kamchay. L'eau fraîche et claire coule sur les grosses roches toute l'année. C'est un bon endroit pour la natation ou la baignade.
Il existe plusieurs sortes de fruits, y compris durian, mangoustan, ramboutan, mak prang, ananas, de fruits raisin, et de noix de coco. Seulement le durian est disponible toute l'année.