La province de Kampong Chhnang « Port de poterie en khmer » est située au cœur du Cambodge à coté du lac Tonlé Sap, à 91 km de Phnom Penh.
Kampong Chhnang est une province bien connue pour sa poterie d'argile fine et se concentre sur la pêche et des plantations de riz .
La poterie rouge connue de la région est principalement non peint mais décorée avec gravures ou dessins ,provient du village de Russei ,de l'Oudong.On peut faire la visite par bateau sur les sites intéressants dans la province et admirer Phnom Neang Kang Rey
et des villages flottants.
Attractions touristiques de Kampong Chhnang
Phnom Neang Kang Rey à 14 km (1 h) de la ville provinciale.
Phnom Neang Kang Rey est une réserve naturelle qui attire un grand nombre de touristes provenant de diverses régions du Cambodge ainsi que d'autres parties du monde. Il y a de grands et beaux arbres et plantes à fleurs qui ajoutent à la beauté naturelle et le charme de l'endroit.
Vous pouvez faire une balade occasionnelle et organiser des marches le long de la merveilleuse Phnom Neang Kang Rey.
La zone Tonlé Sap est située en face de Phsar Krom, environ 1 kilomètre de la ville de la province.
Le site comprend beaucoup de maisons flottantes et de lots, où les habitants soulèvent et attrapent des poissons. Le site est populaire auprès des visiteurs étrangers qui veulent en apprendre davantage sur les pêcheurs cambodgiens et ceux qui vivent sur le fleuve.
Le Tonlé Sap est un très grand fleuve, qui, à un moment donné, devient aussi large comme un lac.
Wat Sahn-dtoot
Le Wat Sahn-dtoot est situé sur le sommet de la colline ,au milieu d'une ambiance paisible.
Vous pouvez avoir excellente vue sur les montagnes et les rivières.
Prasat srey à 29 Km de Kampong Chhnang ,construit vers VII et VIII siecle.