Kampong Cham est la troisième plus grande ville au Cambodge à 123 Km de Phnom Penh (moins de 2 h de route) et l'une des provinces le plus peuplée.
Kampong Cham a toujours été un centre important du commerce et de transport.Les krama khmer sont tissés dans les provinces de Kampong Cham .
Le tabac, de fèves de soja, de caoutchouc et d'autres produits tropicaux sont cultivés et exportés à partir d'ici.
Le sol de Kampong Cham est principalement de couleur rouge.
La ville est pittoresque et charmante avec des gens très accueillants.
Kampong Cham est un mélange de l'ancien et le nouveau, avec un nouveau temple construit dans et autour des ruines anciennes et les captivantes temples du XIIe siècle : le Nokor Ba Chey, le Chey Han et le Phnom Pros-Phnom Srei.
Le Kizona, est le pont le plus long, construit sur la rivière du Mékong, relie les régions du nord-est du pays à la ville.
Il y a quelques attractions utiles à proximité.
Plage Koh Pen
2km de la ville provinciale.
Teuk Chha
À côté du temple, il y a un canal existant depuis le temps antique. Le canal a de l'eau toute l'année, L’eau est claire et coule sans arrêt qui mène à l'attraction des touristes.
Phnom Srey et Phnom Pros
Colline garçon et colline fille en Khmer se trouvent à 114 Km de Phnom Penh 7 Km de la ville Kampong Cham.
La pagode de Phnom Pros ,appelé Sovan Kiri Rotanak , hauteur de 30 mètres. Il peut être atteint par la route jusqu'au sommet ou il y a un temple au modèle de Bontey Srei. Sous le temple, il y a une grande statue à hauteur de 15 mètres nommé Keo so.Au sommet de Phnom Pros, nous pouvons voir la scène magnifique de la province de Kampong Cham.
A 1 Km au nord, il y a une autre montagne, appelé Phnom Srei, peut être monté par 308 marches d'escalier. Au sommet, il y a un temple ruiné. Dans ce centre de villégiature, il y a beaucoup de personnes locales qui y vont pendant les fêtes traditionnelles Khmer comme le nouvel an Khmer et Pchum Ben.
Au nord de la Phnom Srei, il y a les rangs des montagnes comme les Phnom Dang Rek, Ba Ley et Chhuk.